Le Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, a mis à profit ce moment de réjouissances et de communion des cœurs pour transmettre au peuple nigérien les vœux les plus sincères du Président de la République, et du gouvernement. Il a souhaité que cette année puisse-nous donner plus de paix et de sécurité, ainsi qu’une campagne pluvieuse calme avec moins d’événements malheureux comme les inondations. Le Chef du gouvernement a également souhaité plus de solidarité pour les Nigériens.

« C’est un appel que je lance du fond du cœur à la communauté nigérienne dans son ensemble, au-delà de la communauté musulmane qui est la première à être interpellée à ce moment après un mois de dévotion et d’abstinence. Nous souhaitons que toutes nos bonnes œuvres soient acceptées par le Tout-Puissant Allah. Nous avons aussi une pensée particulière pour la région de Diffa qui a connu des années de difficultés sur le plan sécuritaire. C’est vrai qu’il y a des améliorations nettes et sensibles, nous souhaitons qu’elles soient consolidées, pour voir une nouvelle année empreinte de beaucoup de paix, avec le retour progressif des populations sur leurs terroirs, pour reprendre une vie normale. Nous sommes toujours solidaires et de cœur avec cette population. Il y a également des populations du Nord de la région de Tillabéry avec lesquelles nous avons envie d’être plus efficaces pour ramener la sérénité. Là également, il y a des situations qui appellent la solidarité nationale. Le gouvernement quant à lui mettra tout en œuvre pour ramener l’accalmie et la sécurité Incha Allahou dans cette région à l’instar de toutes les autres régions », a déclaré SE Brigi Rafini.

Le chef du gouvernement a enfin rendu un vibrant hommage aux Forces de Défense et de Sécurité avant de leur demander de persévérer, de continuer leur mission avec davantage d’abnégation pour la nation nigérienne.

Laouali Souleymane(onep)

26 juin 2017
Source : http://lesahel.org/