Le Niger a toujours eu, des cadres valeureux qui ont fait leurs preuves à l’extérieur et porté fièrement le nom de notre pays. Connus pour leurs compétences avérées, et surtout pour l’intégrité dont ils font montre, ils sont des ambassadeurs qui ont consolidé une très bonne image du cadre Nigérien à l’international. Et depuis, parmi ceux qui émergent, l’on compte des femmes d’une carrure exceptionnelle. C’est le cas de Mme N'Zi Fati Hassane qui vient d’être recrutée en tant que Directrice pour l'Afrique d'Oxfam International. Pour rappel, elle est Ingénieure des Travaux Statistiques (option démographie) de l'ENSEA d'Abidjan, titulaire d’un MBA de l'ESSEC Paris, dotée d’une brillante carrière professionnelle débutée en Europe au sein de l’un des acteurs majeurs du conseil en stratégie et management. Elle a également occupé le poste de Directrice de Cabinet du Secrétaire Exécutif à l’agence du NEPAD, avant d'être promue à la tête d'une Division de 40 expert(e)s apportant un appui technique aux gouvernements africains en matière de développement humain (Santé, Nutrition, Education, Emploi et Genre).

Il est à noter qu'au même moment, Oxfam International compte également une Directrice Afrique de l'Ouest de Nationalité nigérienne, Mme Assalama Dawalack Sidi, qui avec une Kényane à la tête de l'Afrique de l'Est, du Centre et Australe, appuie Mme N'Zi dans ses fonctions.

A travers nos deux compatriotes, ce sont les cadres nigériens qui sont honorés et plus particulièrement la femme nigérienne dont elles démontrent les compétences et l'éthique professionnelles.

Mme N'Zi Fati Hassane, la nouvelle Directrice d’Oxfam Afrique a conscience des défis qui l’attendent et elle entend, armée de sa riche expérience, du bel esprit qui la caractérise et du soutien de toute personne éprise de justice sociale, réussir cette nouvelle mission.

Suivre Mme N'Zi Fati Hassan sur les réseaux sociaux 
Linkedin  
Twitter

Boubé Guédé (Nigerdiaspora)