Neuf personnes ont été tuées et 39 autres enlevées lors d'une attaque menée, dans la nuit du 2 au 3 juillet courant, par des présumés éléments de Boko Haram contre le village de N’Galewa, selon un bilan officiel.

Le Gouverneur de la région de Diffa, Laoualy Dan Dano, avait annoncé, au lendemain de l'attaque, que des poursuites ont été engagées par l’armée nigérienne et que les personnes enlevées allaient être retrouvées dans les jours qui suivent

Depuis le mois de février 2015, la région nigérienne de Diffa, frontalière du Nord-Nigeria, est visée par des attaques récurrentes de Boko Haram.

Dans un rapport publié en mars dernier, la coordination humanitaire des Nations Unies (OCHA) a relevé qu’environ 455 personnes ont été tuées, blessées ou enlevées depuis les premières attaques de Boko Haram dans cette région.

Dans le souci de limiter les incursions de Boko Haram, le gouvernement nigérien a instauré l'état d'urgence dans la région de Diffa et pris des mesures restrictives au niveau de la circulation des populations au bord du Lac-Tchad.

25 juillet 2017
Source :  http://www.trt.net.tr/francais/