Par un autre communiqué, rendu public par la même Ambassade, le ministre de la Défense Nationale de la République du Niger, M. Kalla Moutari, a quitté Niamey, hier mercredi 30 Août 2017, à destination des Lieux Saints de l'Islam où il accomplira les rites du Hadj de cette année 1438 H- 2017 G, à l'invitation de Son Altesse Royale, le Prince Mohamed Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud, Prince Héritier, Premier Vice-président du Conseil des ministres, ministre de la Défense.
A son départ de Niamey, le ministre Kalla Moutari a été accompagné à l'Aéroport International Diori Hamani par le chargé d'affaires par intérim, pour lui souhaiter un bon voyage et un hadj mabrour (accepté).
D'autre part, un troisième communiqué vingt (20) nigériens invités à accomplir les rites du hadj 2017, dans le cadre du Programme "invités du Serviteur de Deux Saintes Mosquées," le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud. «Leur délégation conduite par Cheikh Djibril Ismael Karanta, a quitté Niamey le Mercredi 23 Août 2017 à bord d'un vol de la Royal Air Maroc. Elle est composée des Ulemas, des Journalistes, des acteurs de la société civile, des grands Commis de l'Etat, etc.».
«Il est à noter que c'est la troisième année consécutive que des citoyens nigériens sont admis au Programme du Hadj invités du Serviteur de Deux Saintes Mosquées. Cela illustre toute l'estime dont jouit le peuple nigérien auprès des Autorités Saoudiennes, car les Pays sont sélectionnés chaque année, pour être admis à ce Programme qui prend intégralement en charge toutes les dépenses du hadj inhérentes aux invités», conclut le communiqué.
Siradji Sanda (Source Amabassade d'Arabie Saoudite)

31 août 2017
Source : http://lesahel.org/