« Il était plus qu’un patron pour moi. J’ai fait mes premiers pas de service avec lui et il m’a encadré et encouragé dans le travail bien fait. J’ai perdu un père. C’était quelqu’un de très bien, un nationaliste qui a l’amour de son pays et qui a fait beaucoup pour le Niger. Que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille dans son paradis éternel», déclare Mme Samna Rahinatou, chef de personnel au CESOC.
L’ancien ministre, également ancien compagnon du défunt, M. Abdoulkarim Dan Mallam, ne cache pas la grande tristesse avec laquelle il a appris la disparition de celui fut son leader et président au sein de l’ANDP Zaman Lahiya. «Je présente d’abord mes condoléances à toute sa famille et à sa famille élargie. Je présente aussi mes condoléances à tous les militants de l’ANDP ZAMAN LAHIYA. C’est une disparition subite très douloureuse. C’est avec une grande émotion et une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre papa, parce que je l’appelle comme ça. Je souhaite longue vie à toute sa progéniture et surtout une carrière remplie que la carrière qu’a eu leur papa»,
Pour Abdou Boubacar dit Siddo, militant de l’ANDP ZAMAN LAHIYA, «avec la disparition de Moussa Moumouni Djermakoye, c’est le Niger tout entier qui vient de perdre un grand patriote, un grand soldat nigérien. C’est un homme sociable, un homme très ouvert, un homme qui s’est sacrifié pour le bonheur du peuple nigérien en particulier et du Niger en général ».
Mahamane Amadou ONEP-ANP/Dosso
25 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/