Le Secrétaire Général de la maison de la presse fait partie des huit membres de la commission actuelle.
Au vu de cette situation :
- Le Bureau du Conseil d’administration de la maison de la presse demande à la DGI de prendre en compte la particularité des entreprises de presse qui font du service public et la fragilité de ces entreprises.
- Le bureau du conseil d’administration assure toutes les structures que les élections seront bel et bien organisées par la maison de la presse avec la participation de toutes les organisations socioprofessionnelles des médias privés disposant de leurs arrêtés de reconnaissance et en présence d’un représentant de la commission d’organisation. Trois représentants des organisations socioprofessionnelles des médias privés seront élus (Un de la radio, un de la télé et un de la presse écrite) dont au moins une femme.
- Par ailleurs, le bureau du conseil d’administration la Maison de la Presse appelle le gouvernement à accélérer l’octroi du fonds d’aide à la presse 2016 et 2017 et la signature de la convention collective des médias.
- Enfin, le bureau du Conseil d’administration de la Maison de la Presse appelle les professionnels des médias à un dialogue constructif, à bannir toute forme de division et à cultiver la confraternité dans la grande famille des médias nigériens.
Fait à Niamey le 14 février 2018
Le Bureau du Conseil d’Administration