La Police Régionale de Zinder (950kms au sud-est de Niamey) a mis la main la semaine dernière sur un réseau de voleurs de motos et interpellé deux individus en possession de faux billets de banque en coupures de 10.000 FCFA.
L’information n’a été révélée que le dimanche soir par le Directeur Régional de la Police, M. Tongueye Boureima, lors d’un point de presse
Parmi les 11 voleurs de motos, six sont déjà déférés à la Prison Civile de la ville dont un enseignant considéré comme le ‘’cerveau de l’affaire’’.
Au cours de l’opération, la Police a récupéré 11 motos et des armes blanches. Les motos volées sont vendues sur les marchés ruraux de la Région, où ces individus indélicats, procèdent eux-mêmes à l’établissement de faux certificats de vente et de dédouanement.
En outre, deux autres individus en possession de faux billets de banque en coupure de 10.000FCFA ont été écroués par la Police, qui a par ailleurs appréhendé une dizaine de personnes qui se sont constituées en prétendu Comité de Vigilance aux alentours du quartier Sabka Lahiya (Birni), où ils rançonnaient à des heures indues de la nuit de paisibles citoyens à pied ou à motos.
ANP
19 février 2018
Source : La Nation