Au niveau des différentes directions de l'office, la Direction générale compte insuffler un esprit de management moderne axé sur la recherche constante de résultats, une meilleure gestion des ressources, le développement de liens de partenariat profitables à l'entreprise, une politique agressive et dynamique de marketing, etc.
Conscient que toute réforme doit se faire avec un personnel motivé et conscient de ses devoirs, le Directeur général a tenu, au cours d'une assemblée générale, à écouter les attentes du personnel. Celles-ci se résument fondamentalement à une gestion efficiente du plan de carrière des agents, la formation, l'acquisition de matériels modernes de travail et l'amélioration des conditions de travail au sein de l'Office.
Des doléances auxquelles, le Directeur général a promis d'apporter des solutions dans la mesure des possibilités de l'office. En retour, le DG Alio Daouda a souligné attendre de chaque agent de faire son travail, de respecter les horaires du travail et la hiérarchie, de préserver en tout temps et tout l'image de l'Office. Mieux a-t-il ajouté, chaque agent doit faire son travail mais doit aussi et surtout innover et faire des propositions pour l'amélioration de la performance générale de l'Office.
En un mot, avoir un sens élevé de responsabilité, un sens aigu de service public, être un modèle, être créatif et inventif, avoir le sens de l'anticipation telle doit être la nouvelle philosophie des agents de l'ONEP.
M. Alio Daouda est titulaire du Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en Gestion Macroéconomique (BAC + 5), faisant suite au Diplôme du 3ème cycle de l'ENAM, option Finances et Trésor. Il jouit de compétences avérées dans plusieurs domaines dont ceux de : Finances Publiques; Administration Publique; Gouvernance et Lutte contre la fraude et la corruption; Contrôle et Gestion; Analyse des politiques Economiques, et Finances Locales et Décentralisation. Au titre de ses expériences professionnelles, on notera qu'il a exercé, entre autres, les fonctions de membre de la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA) ; de Directeur des Ressources Financières et Matérielles du Ministère de l'Education nationale cumulativement DRFM du MEN, de Directeur des Affaires Administratives et Financières du Comité National des Jeux de la francophonie (CNJF), Niger 2005, etc.

La Rédaction de l'Onep


13 avril 2018
Source : http://www.lesahel.org