Contestant cette proposition venant d’Ali et après concertation, un véhicule de la préfecture de Filingué a été réquisitionné pour l’évacuation du malade. Mais, là aussi, les choses ont mal tourné. En somme, le malade Ali Idrissa est actuellement pris en otage entre sa maladie qui se complique de jour en jour et les caprices des autorités du ministère de la justice toute la chaine qui refusent son évacuation en violation flagrante des dispositions juridiques internationaux, régionaux et nationaux qui reconnaissent le droit à la santé à tous.
Pour finir, le journal le gardien a, dans une de ses parutions aurait écrit comme quoi, « le ministère de la justice a vite dépêché une ambulance médicalisée accompagnée d’un médecin pour évacuer M. Ali Idrissa sur Niamey et celui-ci a refusé ». A travers ce post, nous défions quiconque à apporter la preuve du véhicule médicalisé en question envoyé et le nom et l’ordre de mission de médecin dépêché et depuis quand un prisonnier décidera de son évacuation comme l’a voulu faire croire le journal. l’Opinion
En tout cas, tous les défenseurs des droits humains sont alertés à travers ce post et il revient à chacun de tirer les conséquences de la dégradation de l’état de santé de M. Ali Idrissa.
Nous y reviendrons largement pour plus d’information.
Mamane Kaka Touda