Cheikh Djabiri Omar Ismail a rappelé le courage et la bravoure dont le prophète a fait preuve dans la résolution des problèmes de son époque. Ce qui, dit-il, doit nous interpeler à méditer et à comprendre que les difficultés et les problèmes contemporains auxquels on est confronté ne sont que des résultats de la méconnaissance des principes de l’Islam.
Heureux d’être parmi les fidèles en cette occasion commémorative, le Premier Ministre, SE Birgi Rafini a félicité toute la Ouma Islamique. « Nous remercions Allah soubhanahou wataala qui nous a permis de célébrer ce soir l’anniversaire de notre grand prophète (paix et salut sur lui). A cette occasion je voudrais souhaiter mes meilleurs vœux à toute la Oumma Islamique, en particulier les musulmans du Niger. Je souhaite que la paix, le bonheur et l’unité s’installent dans notre pays », a dit le Premier Ministre, Chef du gouvernement.
Peu après la lecture collective du noble Coran, les fidèles ont prié pour que la paix, la quiétude sociale et la prospérité descendent sur l’humanité toute entière et le Niger en particulier.
Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (Stagiaire)
21 novembre 2018
Source : http://lesahel.org/