Condamnons avec toute notre dernière énergie, la violation de la franchise Universitaire par les forces de l’ordre,
Invitons toujours le gouvernement à mettre les étudiants et les scolaires dans leurs droits en payant leurs bourses dans un bref délai afin de leur permettre d’assurer correctement leurs études dans une vie décente et digne .
Interpellons toutes les parties : gouverement, étudiants, corps enseignant, Associations des parents d’élèves, Société Civile, Léaders d’Opinions, toutes les bonnes volontés, et persones ressources à reprendre le dialogue incessamment ,Dans l’intérêt supérieur de l’Ecole Nigérienne .
Rappelons que l’école est une affaire et de la responsabilité Collective de tous . Par conséquant, demandons la réouverture sans délai du Campus Universitaire et la libération immédiate de tous les étudiantes sequestrés et arrêtés afin qu’ils reprennent rapidement leurs cours dans la tranquillité et le calme .
Nous tenons à apporter tout notre soutien à nos Forces de Défense et de Sécurité pour les effors inlassables qu’elles fournissent dans la défense de notre vaste Territoire National.
Présentons toutes nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes, aux étudians et à l’ Etat du Niger en souhaitant à notre pays de ne plus jamais connaitre de tels drames.
Pour la Ligue
Le Président Dr Abdoulaye HASSANE DIALLO