Dans le recueillement, l’émotion se lit sur tous les visages, comme celui d’Aziz : « Je suis ému, je suis très affecté par rapport aux conditions du décès de l’étudiant ». Presque au bout des larmes, cet étudiant en deuxième année de philosophie n’oubliera jamais le jeune martyre Mala Bagalé Kelloumi : « C’est un martyre de la nation. Vous avez constaté vous-mêmes. Toute la nation est avec nous, elle est debout. »

Entouré des membres du comité directeur de l’Union des scolaires nigériens, Ousseïni Sambo, le secrétaire général du syndicat, reçoit les condoléances de ses camarades. Au nom de l’ensemble des étudiants, il demande des excuses publiques du chef de l’Etat : « Nous demandons au président de la République des excuses à l’Union des scolaires nigériens et de présenter toutes ses condoléances à la famille du défunt pour que son âme puisse reposer en paix ».

Après le cimetière, le cortège des étudiants s’est rendu dans la famille du défunt pour exprimer leur solidarité et leur compassion.

17 avril 2017
Source : http://www.rfi.fr/afrique/