Le diplomate saoudien a aussi rappelé que la Fondation Internationale de Secours, Assistance et Développement a organisé au mois de novembre 2018, dans ce même Hôpital, un programme similaire. Elle a également organisé en Septembre dernier au Centre Prince Sultan de Niamey, un programme de chirurgie des yeux, d’enlèvement de la cataracte et de placement des lentilles qui a bénéficié à plus de 500 patients ont bénéficié. «L’exécution de ce programme et tant d’autres, dénote du soucis du Gouvernement Saoudien de venir en aide aux musulmans et aux nécessiteux partout dans le monde », a dit SE. Tirki Ben Naji Abdoulkadir Al Ali.
Pour sa part, le Directeur Général de l’Hôpital de Référence, le Colonel Oumara Mamane, a remercié le gouvernement saoudien pour ces appuis multiples. « Cette campagne, a-t-il précisé, fait suite à un accord de partenariat signé avec deux organismes saoudiens, qui se sont mis ensemble pour venir appuyer la population de notre pays, dans le cadre de cette campagne ».
Au cours de cette cérémonie, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, SE Tirki Ben Naji Abdoulkadir Al Ali a décerné des témoignages de satisfaction au ministre de la Santé Publique, au directeur général de l’Hôpital de Référence, au personnel administratif dudit Hôpital et à l’équipe des spécialistes nigériens. A leur tour, le Ministère de la Santé Publique, le directeur général de l’Hôpital Général de Référence et le personnel administratif ont offert des cadeaux à l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite et à l’équipe des spécialistes saoudiens et mauritaniens.
Aïchatou Hamma Wakasso
08 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/