Le plan de diffusion des différents spots, sketchs et débats qui seront élaborés contribuera, a indiqué la ministre de la Population, à la prise de conscience et au changement de comportement en vue de favoriser la capture du dividende démographique. Dr Amadou Aïssata Issa Maïga a au nom des autorités de la 7ème république remercié et félicité la Banque Mondiale à travers le Projet SWEDD et le Fonds des Nations-Unies pour la Population pour leurs appuis techniques et financiers.

Auparavant, dans son discours de bienvenue, le gouverneur de la région de Dosso M. Moussa Ousmane, s’est réjoui du choix porté sur la cité des Djermakoyes pour abriter une telle rencontre. Le gouverneur de Dosso a rappelé que le Niger s’est engagé aux côtés d’autres pays du Sahel pour faire de la maîtrise de la croissance démographique une réalité eu égard aux impacts sans précédents qu’une forte croissance démographique engendre sur l’ensemble des secteurs de développement.

Des exposés se rapportant à la stratégie nationale de communication pour un changement social et de comportement pour la promotion de la transition démographique au Niger ainsi que les différentes composantes du projet SWEDD ont été présentés aux participants. La fin des travaux a été sanctionnée par l’élaboration d’un plan de diffusion des spots, des sketches et débats sur les thématiques du projet SWEDD à travers les radios communautaires.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso

15 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/