Le directeur général du FAFPA a enfin invité les participants à mettre toute l’attention requise pour s’approprier les modules qui leur seront administrés et pour que cette formation soit bénéfique pour nous tous.

Pour sa part, le président du collectif des sociétés de sécurité privée, M. Yacine Hassane Diallo, a au nom de ce collectif remercié l’Etat et le FAFPA pour leur accompagnement. «Cette action donne une fois de plus une dimension nationale à nos entreprises qui sont auxiliaires de l’Etat», a-t-il dit. Avant d’ajouter que ce chiffre de 500 éléments à former est bon mais n’est pas assez suffisant pour un pays comme le nôtre, avec des entreprises qui emploient aujourd’hui des centaines de milliers de personnes. Cependant, « nous pensons que ce partenariat ira en se renforçant avec le temps», a-t-il indiqué.

Il a enfin lancé un appel aux agents formés pour redoubler de vigilance dans ce contexte particulier de crise sécuritaire, en appliquant sur le terrain tous les enseignements appris à l’EFOPPRIMES.

De son côté, le directeur général de l’école de formation professionnelle privée aux métiers de la sécurité (EFOPRIMES), M. Oumarou Saminou a d’abord indiqué que les objectifs principaux ayant guidé la création de l’EFOPPRIMES a été le souci permanent de rendre la sécurité privée un partenaire professionnel et fiable, doté de personnels formés dans un cadre professionnel et aptes à donner entière satisfaction, partout où leurs compétences seront demandées. Ensuite, il a invité les formateurs, les bénéficiaires de faire preuve de ponctualité et d’assiduité, gage de la bonne conduite de l’opération.

Yacine Hasssane

24 janvier 2020
Source :http://www.lesahel.org/