«Nous avons abouti à des résultats au-delà de nos attentes (…), nous resterons confiants», M. Ousmane Mamadou délégué des bénéficiaires
M. Mouctar Mamoudou a précisé que le nouveau site est un endroit urbanisé avec certaines commodités notamment les voix d’accès, l’eau, l’école, le service de santé. «Tout est déjà en place. C’est déjà un lieu habité», a-t-il assuré ajoutant que les autorités de la Ville ont fait l’effort nécessaire pour concilier les exigences que les relogés ont posé par rapport à leur vie sur la Corniche et la qualité de vie à laquelle cette population aspire. Il a félicité toutes les parties prenantes pour le concours apporté à la réussite de ce projet et a rassuré la population de la disponibilité de la Ville de Niamey à poursuivre les actions en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie. Cependant M. Mouctar Mamoudou a dit comprendre le sentiment qui anime ces relogés. «Le fait de déplacer quelqu’un est toujours difficile car cela le perturbe. C’est pour cela que nous avons fait tout le nécessaire pour que cette population soit moins déstabilisée dans ce processus de relogement», a-t-il rappelé.
De son coté, le délégué de la population, M. Ousmane Mamadou a dit que les actes de cession que le Président de la Délégation Spéciale vient de lui remettre est le fruit de la réussite des négociations et de la positivité d’esprit qui ont caractérisé ces échanges ayant débuté en 2018. C’est pourquoi, il a félicité toutes les parties prenantes pour leur disponibilité et le sens d’écoute de la population. «Nous avons abouti à des résultats au-delà de nos attentes. Aucun d’entre nous ne peut affirmer qu’il n’a pas eu plus que ce qu’il a investi. Nous resterons confiants», a-t-il affirmé.
Mamane Abdoulaye(onep))
03 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/