«L’hôtel de ville nous a doté d’un dispositif de lavage des mains et un carton de savon. Nous remplissons juste le dispositif avec de l’eau et nous continuons de sensibiliser la population sur la nécessité de respecter les mesures préventives. Nous invitons les conducteurs de taxi à suivre ces mesures afin de barrer la route à cette maladie dangereuse», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Secrétaire Général du Syndicat National des Conducteurs Indépendants des mini bus, M. Abdouramane Soumana a indiqué que plusieurs actions de sensibilisation sont en train d’être menées pour que les ‘’Faba-Fabas’’ ne soient pas un centre de contagion de la maladie à coronavirus. «C’est vrai, la fois dernière, le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey a lancé une opération de distribution gratuite des bavettes. Et cette distribution des masques à notre sens, est une façon d’inciter les conducteurs à s’habituer et à respecter les consignes édictées. Nous allons tout mettre en œuvre pour que les conducteurs se conforment au contexte. Mais il faudrait que le délégué spécial sache que ces bavettes ne suffisent pas. Ce que nous voulons c’est la réduction du prix de l’essence. Notre grand souci, c’est au niveau de la population c’est-à-dire les clients. Nous ne pouvons pas obliger un passager de porter des masques. Ce que nous pouvons faire c’est de veiller à ce que les gens n’excèdent pas 8 passagers dans les ‘’Faba-faba’’ et que les conducteurs respectent les mesures», a dit M Abdouramane Soumana.

Une prise de conscience s’impose afin d’éviter une propagation de cette maladie dans ce secteur où des mesures rigoureuses ont été déjà prises.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)

29 avril 2020
Source : http://www.lesahel.org/