Le communiqué poursuit en ajoutant qu’une autre opération, effectuée dans la matinée de la même journée du lundi 11 mai 2020, a permis de neutraliser 50 éléments de Boko Haram, de détruire leurs abris et leurs dépôts logistiques. Ce succès, précise-t-on est le fruit des bombardements aériens et des tirs d’artillerie effectués par les Forces Armées Nigériennes, «en coordination avec le Secteur 3 de la FMM basé au Nigeria », sur l’île de Tumbun Fulani, située à 24 km au nord-est de Bosso, dans la partie Nigériane du Lac Tchad.
« Les opérations de ratissage et les reconnaissances offensives continuent et vont se poursuivre jusqu’à mettre hors d’état de nuire ces groupes terroristes de Boko Haram dans la région de Diffa », assure le communiqué.
A cette occasion, le Ministre de la Défense Nationale a émis son souhait de prompt rétablissement aux blessés et a apporté ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de l’intégrité du territoire national » et ceci, au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées et au nom du Gouvernement. Il saisit, également, «cette opportunité pour saluer la coopération avec les Forces partenaires, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme aux côtés des Forces Armées Nigériennes», conclut le communiqué.
Assane Soumana(onep)
15 mai 2020
Source : http://www.lesahel.org/