Jusqu'à l'âge adulte nous avons pris beaucoup des portions médicales à base d'artimisia, nous n'avons jamais entendu parler des effets secondaires , si ce n'est cette année avec l'avènement de leur COVID19.
Lors de notre séjour de 13 ans en République Arabe d'Égypte, nous avons eu l'occasion de découvrir que l' artimisia enveloppée sous forme d'amulette est accrochée aux principales portes d' entrée des salons d'habitations de certains citoyens soudanais, égyptiens de la haute Egypte, du Sinaï et de Luxor, elle protège contre les mauvais esprits, les mauvais génies mythologiques , selon les traditions égyptiennes et soudanaises.
L' infusion de cette plante est aussi utilisée contre les maladies infectieuses par ce peuple du Nil.
Il serait hautement souhaitable d'arrêter de nous brandir, de nous apeurer par cette histoire des effets secondaires du protocole médical de covidorganics, à base d' artimisia, mais se consacrer plutôt à une saine collaboration avec les scientifiques africains.
L' OMS se devrait de bien coopérer avec les personnels soignants africains, bien expérimentés dans les traitements des maladies infectieuses proches du COVID19, et les tradipraticiens africains qui sauvent des vies humaines et qui donnent des résultats concrets.
Nous ne cessons de le répéter , les firmes pharmaceutiques capitalistes n'auront aucune influence sur la population africaine, revisiter les travaux des recherches des scientifiques africains et autres sur les plantes médicinales africaines, vous serez convaincus que l'Afrique est en avance. La majorité de la population africaine utilise la pharmacopée pour guérir des maladies.
Par conséquent, l'OMS a grand intérêt à aider les tradipraticiens africains à bien doser leurs produits que de chercher à émettre des réserves contreproductives.
C'est l'Afrique qui gagne et qui progresse ! Et le monde en profitera !
Isssoufou BOUBACAR KADO MAGAGI.
14 mai 2020
Source : https://www.nigerdiaspora.net/