Pour le ministre tunisien des Affaires étrangères, son pays et la Cedeao doivent créer le cadre adéquat pour encourager les échanges commerciaux, et identifier les secteurs ainsi que les produits que les deux parties devront développer.
La Tunisie doit jouer un rôle de premier plan dans le développement en Afrique car pour elle, l’avenir de l’Afrique se trouve en Afrique ; et les relations entre la Tunisie et la Cedeao constituent des relations Sud-Sud, d’égal à égal, a laissé entendre M. Jhinaoui.
Le chef de la diplomatie tunisienne a invité le président de la Commission de la Cedeao à se rendre prochainement à Tunis, afin de mieux concrétiser ces relations.
Après avoir accepté cette invitation, Jean-Claude Kassi Brou a réaffirmé la nécessité pour la Tunisie et la Cedeao de renforcer les relations de coopération ainsi que les opportunités d’affaires entre elles.
« Nous devrons soutenir et encourager la mise en place d’un cadre de coopération adéquat entre les opérateurs privés de la Tunisie et de la Cedeao, car c’est au secteur privé de créer le partenariat gagnant-gagnant », a déclaré M. Brou.
A noter que pour cette rencontre, Jean-Claude Kassi Brou, outre son directeur de cabinet, Kalilou Traoré, avait à ses côtés la Vice-présidente de la Commission de la Cedeao, Mme Finda Koroma.
14 mars 2018
Source : http://www.ecowas.int/?lang=fr