Les étudiants se plaignent de l'insuffisance des classes et de matériel informatique; y a-t-il quelque chose de prévu pour régler ce problème ?
Pour régler ce problème, nous allons œuvrer pour la réalisation des salles de cours et des ateliers des travaux pratiques. Nous allons aussi œuvrer pour l'acquisition des équipements informatiques et de reprographie.
Qu’en est-il des visites en entreprise et du placement en stage de vos étudiants dans le monde de la production?
Dans le souci de former des cadres compétents et directement opérationnels sur le marché du travail, l'Institut Universitaire de Technologie de l'université de Tahoua organise chaque année des visites d'entreprise, missions de prospection pour faciliter le placement en stage de nos étudiants et même des voyages d'études à l'intérieur et l'extérieur du pays. Cette tradition consiste à mettre l'accent sur les rencontres avec les chefs d'entreprises. L'objectif est de familiariser les étudiants au monde de l'entreprise et faciliter ainsi leur insertion professionnelle.
Quelles sont, enfin, les perspectives de l’IUT de l’Université de Tahoua ?
Notre vision est de faire de l'IUT un véritable pôle d'excellence illustré par la qualité de sa formation facilitant ainsi l'insertion professionnelle de ses diplômés. Pour déployer ce projet en relation avec les acteurs locaux, nous allons réactualiser des conventions de partenariat avec les communautés et les partenaires locaux, avec des organismes de représentation des milieux professionnels tels que la chambre de commerce et d’industrie du Niger ainsi que l'Agence Nationale pour la Promotion de l'Emploi du Niger. Nous irons dans le cadre de ce projet vers notre ministère de tutelle et aussi le Ministère des Enseignements Techniques et Professionnels.
Réalisé par Sani Soulé Manzo(onep)
1er février 2019
Source : http://www.lesahel.org/