A quel niveau se situent les travaux actuellement ?

Aujourd’hui, les travaux sont au stade de rechargement des rues, le nivelage a été fait. L’évolution des travaux se fera de manière progressive, d’une rue à l’autre. Ce sont des rues bitumées de 7 mètres de largeur qui seront accompagnées de trottoirs pavés d’1,5 mètre de chaque côté.

La tâche est énorme, monsieur le Maire. Peut-on s’attendre à la fin de ces travaux avant l’hivernage prochain ?

Nous avons discuté avec les techniciens de l’entreprise qui a en charge l’exécution de ces travaux. Ils nous ont rassurés que dans deux (2) mois les travaux seront finis car ils ont un autre chantier qui les attend dans la région de   Zinder.

Quelle contribution attendez-vous de vos administrés ?

Ce que nous attendons de nos administrés, c’est d’abord leur compréhension, leurs appuis et leur collaboration pour que les travaux soient exécutés dans de bonnes conditions. Il ne faut pas qu’au fur et à mesure que ces travaux avancent, que de l’autre côté, la population dégrade ce qui a été fait et qu’à chaque fois nous revenions en arrière. Fort heureusement, aujourd’hui je ne peux que remercier cette population pour sa parfaite collaboration dans ce sens. Nous renouvelons nos remerciements au Président de la République, Chef de l’Etat et au gouvernement de la 7ème République pour avoir choisi notre ville comme la première, en tant que chef lieu de Département, à recevoir des travaux de cette envergure.

Propos recueillis par Tiémogo Amadou - ANP-ONEP Maradi  

7 mars 2018
Source : http://www.lesahel.org/