Maïdagi et celui du Togolais, Bossou Ayao Isac tué chez lui à plusieurs coups de barre de fer au niveau du cou. Toutes ces victimes étaient assassinées pendant un sommeil profond. « Le seul cas qui reste à être élucidé est celui du gardien du cimetière de Koira Tagui, tué dans sa chambre de garde. L’enquête suit son cours », a-t-il expliqué.

La police judiciaire a par ailleurs indiqué que, la zone de Koira Tagui fait aujourd’hui l’objet d’une attention particulière de la Police Nationale. La population peut en témoigner avec une présence constance de Forces de Défense et de Sécurité à travers le renforcement des patrouilles et les opérations de police. Par exemple sur une période de trois mois,

« le commissariat du village de la Francophonie en collaboration avec les autres unités de la police a conduit dix opérations dans les zones criminologiques reconnues. Ces interventions ont permis l’interpellation de près de 700 personnes, mais également, l’arrestation de plusieurs dizaines de personnes pour des faits antérieurs. A ce sujet, nous tenons à remercier de vive voix ce commissariat de police pour les efforts déployés. Nous rassurons la population que toutes les dispositions seront prises pour que cette zone soit nettoyée et redevienne sécurisée comme les autres quartiers de Niamey », a conclu l’officier de police Adili Toro Maïnassara.

Seini Seydou Zakaria(onep)

09 août 2017
Source : http://lesahel.org/