Le Commissaire chargé de l'Organisation du Hadj et de la Oumra, M. Kaigama Ibrahim, a tenu une réunion d'échanges hier avec les Chefs de groupes d'agences organisateurs pour discuter des derniers préparatifs du Hadj 2023. L'objectif de cette rencontre était d'assurer une organisation optimale du pèlerinage.

Selon les informations recueillies, les discussions ont été fructueuses et tout semble se dérouler dans les meilleures conditions pour garantir la réussite du Hadj. Il est important de rappeler que le Commissaire Kaigama Ibrahim avait précédemment signé un contrat de transport avec Flynas, une compagnie aérienne saoudienne, le 10 mai 2023 à Djeddah. Cette compagnie fait partie des trois compagnies choisies pour assurer le transport des pèlerins nigériens vers les lieux saints de l'Islam.

La signature de ce contrat a été saluée par les deux parties, qui se sont engagées à travailler en étroite collaboration et à respecter leurs engagements respectifs, dans le but de satisfaire pleinement les pèlerins nigériens. Il est à noter que Flynas sera responsable du transport de 30% des inscrits en vol charter. Les compagnies Ethiopian Airlines et Max Air sont également en lice pour le transport des futurs pèlerins.

Cette réunion et la signature du contrat de transport témoignent des efforts déployés par les autorités nigériennes pour assurer une organisation rigoureuse et sécurisée du Hadj 2023. Les préparatifs se poursuivent activement afin de garantir une expérience de pèlerinage satisfaisante pour tous les participants.

(Source Onep)

Nigerdiaspora