Les travaux de la 40ème Session ordinaire du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) ont débuté le 26 mai à Niamey.
Organisée cette fois-ci à Niamey par le ministère nigérien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Session ordinaire du CAMES, qui se tient chaque année dans un pays membre de l’institution, donne l’opportunité aux participants de mieux analyser les activités faites et de proposer des programmes adaptés pour mieux booster la recherche scientifique en Afrique d’ici 2030.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Niger PhD Moumoudou Djibo. Etaient également présents le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo et Président en exercice du Conseil du CAMES, M. Muhindo Nzangi Butondo, des Ministres de l’Enseignement supérieur des pays membres du CAMES, des membres du Gouvernement nigérien, le Secrétaire général du CAMES, Pr Souleymane Konaté et plusieurs autres invités.

Aminatou Seydou Harouna(Onep)

Source : http://lesahel.org/