La communauté musulmane de Dosso a fêté le mercredi 28 juin dernier dans la ferveur religieuse la Tabaski ou fête du mouton. Dans les différentes mosquées de vendredi, les fidèles se sont rassemblés pour accomplir leur devoir religieux. A la grande mosquée de Dosso, la prière a été dirigée par l’Iman check Ibrahim Marafa.
On notait la présence du Haut représentant du Président de la République M. Foumakoye Gado, des députés au titre de la région de Dosso, du Secrétaire général adjoint de la région de Dosso M. Azizou Halilou, des autorités administratives et coutumières et plusieurs personnalités civiles et militaires.
Après les deux RaKa’as, l’iman de Dosso a prononcé la khoutba au cours de laquelle il a longuement expliqué le sens de la présente manifestation puis a procédé à l’immolation de son mouton donnant ainsi le top-départ du sacrifice aux autres musulmans à travers toute la ville. Quelques instants après, les différentes personnalités se sont rendues au domicile du Haut Représentant du Président de la République pour lui souhaiter bonne fête. La délégation s’est ensuite retrouvée à la case de passage présidentielle où elle a présenté ses souhaits de bonne fête au Secrétaire général adjoint de la région représentant le gouverneur de Dosso. La fête s’est poursuivie hier avec notamment la traditionnelle distribution de viande aux parents, amis et connaissances et nécessiteux.
Mahamane Amadou ONEP/Dosso
Source : https://www.lesahel.org