Quelques jours après la création du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, les citoyens nigériens commencent déjà à se manifester à travers des contributions variées. C’est ainsi que le Directeur Général de IMA automobile, M. Issoufou Moussa Amadou a fait un don en vivres et consommables divers au profit des Forces de défense et de sécurité. La cérémonie de réception de cet appui s’est déroulée dans les locaux du Gouvernorat de Niamey.

La contribution de cet opérateur économique nigérien est composée de 10 tonnes de riz en sacs de 25 kg, 50 pneus 750R16 accompagnés de 50 chambres à air et 50 Flap ; 10 fûts de 200 Litres d’huile de moteur ; 10 cartons de 25 x 500ml de liquide de frein ; 10 cartons de 12x 1L d’ATF ; 4 cartons de 12x 1kg de graisse, 30 filtres à gasoil pour camion ; 15 décanteurs pour camion ; et 15 filtres à huile pour camion. La valeur totale de cet appui est estimée à 21.786.600FCFA.

Le DG de IMA Automobile a remis le don au Gouverneur de la région de Niamey, le Général de brigade Assoumane Abdou Harouna qui à son tour l’a remis à la présidente du comité de gestion du Fonds de solidarité pour la sauvegarde la patrie Mme Réki Moussa Djermakoye.

En remettant, le don l’opérateur économique a indiqué que la situation du pays soumis à des sanctions illégales et inhumaines ne saurait et ne doit laisser aucun citoyen indifférent. « Cet appui est notre modeste contribution à l’effort de sauvegarde de la dignité de notre pays », a déclaré M. Issoufou Moussa Amadou.

Pour sa part, le Gouverneur de la région de Niamey a salué la prompte réaction de cet opérateur économique. Le Général de brigade Assoumane Abdou Harouna a tenu, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat le Général de brigade Abdourahamane Tiani et au nom du gouvernement de Transition, à remercier et féliciter ce geste hautement citoyen. Il a exhorté d’autres bonnes volontés à suivre le pas pour contribuer dans la solidarité et l’union à faire face aux défis imposés à notre pays sur tous les plans.

Quant à la présidente du Comité de gestion du Fonds Mme Réki Moussa Djermakoye, elle a assuré que les contributions ainsi réceptionnées seront utilisées de manière rationnelle et pour l’atteinte des objectifs ayant présidé à la création dudit fonds.

Siradji Sanda (ONEP)