L’IPSP vient de fêter ses 20 années d’existence qui en ont fait un fleuron de la formation en santé au Niger. Ce fut dans la liesse et la ferveur, que l’institut, avec son Président Directeur Général, Abdoulaye Sanda Maïga, des partenaires de l’institut, et les responsables de l’enseignement supérieur, avaient vécu l’événement, semant de nouveaux rêves pour cette école de renom. Regardant dans le rétroviseur, l’Institut a dressé une rétrospective pour apprécier les vingt années de parcours somme toute élogieux. Le premier Institut privé de santé qui traçait la voie, donnait l’exemple, le bon exemple, un exemple de rigueur, de sérieux, de persévérance, d’audace, d’innovation, le premier à obtenir la certification ISO 9001 version 2015.
En portant ces valeurs, l’IPSP, par son expérience, avec le sérieux de son management qui lui a permis de rayonner, incarne aujourd’hui le leadership de la formation professionnelle en santé. Et Par ses résultats qui font son palmarès, et qui l’ont distingué dans la constellation d’écoles de santé, l’IPSP s’est imposé comme une école de référence au Niger et dans la sous-région.
En portant ses nouveaux projets de grandeur, l’IPSP n’a pas tort de faire ce choix : « A l’IPSP nous ne nous contentons pas d’être bons, mais d’être les meilleurs ! »
Boubé Boureima G.