La présidente de l’Association Nigérienne Pour le Bien Etre Familial (ANBEF), Mme Tinni Ramatou, a décerné hier après midi, à la représentation d’OXFAM au Niger, un témoignage de satisfaction à la Directrice Pays sortante d’OXFAM au Niger, Mme Sidi Assalama. Le but de cette remise de témoignage est d’une part, de saluer l’engagement d’OXFAM à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, notamment les femmes et les jeunes filles, et d’autre part, de féliciter et encourager Mme Sidi Assalama qui occupe désormais le prestigieux poste de Directrice Régionale OXFAM Afrique de l’Ouest et du Centre.

Peu avant la remise de ce témoignage et d’un cadeau symbolique, la présidente de l’Association Nigérienne Pour le Bien Etre Familiale (ANBF) a précisé que c’est avec joie qu’elle vient dans les locaux d’OXAFAM au nom de tous les volontaires de l’ANBEF pour féliciter et encourager la Directrice Pays sortante d’OXFAM au Niger pour sa nomination à ce brillant poste. « Je suis fière de vous pour vos succès et pour qui vous connait, cette promotion est tout simplement un mérite. Après 5 années de collaboration et de partenariat efficace, plein de succès, engagée par nos deux institutions, je suis comblée. Votre organisation nous a apporté des appuis multiples et multiformes au profit des populations surtout aux femmes et aux jeunes filles », a dit, Mme. Tinni Ramatou avant de rappeler quelques actions phares menées par OXFAM au Niger en collaboration avec l’ANBEF sous la direction de Mme Sidi Assalama, notamment le mariage des enfants qui est complètement éradiqué dans certaines contrées de notre pays.

Très émue par ce geste de l’Association Nigérienne Pour le Bien Etre Familial (ANBEF), Mme. Sidi Assalama a exprimé sa reconnaissance et sa joie de travailler avec des structures comme l’ANBEF sur des questions complexes, à savoir les violences basées sur le genre, la protection des filles, le mariage des enfants, etc. ; « le sentiment qui m’anime et un sentiment de fierté d’avoir composé avec une équipe dynamique et la fierté d’avoir composé avec des partenaires optionnels comme l’ANBEF sur des aspects qui tiennent à cœur l’organisation que j’ai l’honneur de représenter, OXFAM. Nous avons eu des résultats éclatants », se réjouit la Directrice Pays sortante d’OXFAM au Niger. Aussi, elle a remercié l’ANBEF pour ses efforts durant les 5 ans de partenariat exemplaire caractérisé par des résultats probants sur le terrain.

Par Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)

14 août 2020
Source : http://www.lesahel.org/