Après un séjour d’un an et trois mois à la tête de la brigade d’intervention et de recherche des douanes de Dosso, le Lt-Col  Adamou Ahmet qui quitte la région de Dosso pour Agadez a reçu dimanche dernier des mains du Secrétaire général du gouvernorat de Dosso, M. Soumana Karimoune, un témoignage officiel de satisfaction. La cérémonie s’est déroulée à la case de passage présidentielle en présence des autorités administratives, des cadres techniques, des agents des douanes et de nombreux invités.

En remettant le témoignage de satisfaction au Lt-Col Adamou Ahmet, le Secrétaire général du gouvernorat de Dosso, M. Soumana Karimoune a loué les qualités de l’homme qui durant son séjour, avec le concours de ses hommes et des autres forces de défense et de sécurité a fait preuve de professionnalisme, de vigilance et de perspicacité dans l’exercice de sa mission en interceptant plusieurs bandes de trafiquants de carburant et de stupéfiants.

Ces efforts a reconnu le Secrétaire général du gouvernorat de Dosso ont beaucoup contribué à rehausser les ressources financières mais aussi à anéantir le ravitaillement en carburant destiné aux bandes criminelles aux frontières nord de notre pays. M. Soumana Karimoune a souhaité bonne chance au Lt-col Adamou Ahmet dans sa nouvelle fonction à Agadez.

Peu après avoir reçu ce témoignage de satisfaction, l’heureux récipiendaire a indiqué que cette distinction constitue pour lui et pour l’ensemble des forces de défense et de sécurité, une véritable source de motivation. Cela démontre a précisé le Lt-Col Adamou Ahmet, le ferme engagement des autorités à encourager et accompagner la douane dans sa noble mission de mobilisation de recettes et de la lutte contre la fraude sous toutes ses formes. Il a de ce fait dédié cette distinction au directeur régional des douanes, et à l’ensemble des agents de la brigade régionale des douanes de Dosso pour leur forte implication dans la réalisation des actions salvatrices notamment dans la lutte contre la fraude des hydrocarbures.

Le commandant sortant de la brigade d’intervention et de recherche de Dosso a loué la sagesse, le sens élevé de responsabilité et la constante disponibilité du gouverneur de la région de Dosso pour avoir su créer un cadre convivial de travail qui a permis à la brigade des douanes de Dosso d’enregistrer des résultats appréciables dans sa noble et exaltante mission. Le Lt-Col Adamou Ahmet a rendu un hommage à l’ensemble des responsables administratifs, judiciaires et à ses collègues FDS pour leur franche et efficiente collaboration.

Auparavant, le procureur général près le tribunal de grande instance de Dosso, le directeur régional des douanes de Dosso et le personnel de la brigade des douanes se sont succédé pour féliciter et remercier de vives voix ce collaborateur exemplaire, dynamique et animé d’un sens de responsabilité pour des missions bien accomplies.

 Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso

Source : http://www.lesahel.org