Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu en audience, vendredi 1er Janvier 2021, le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), M. Mohamed Ibn Chambas.

A sa sortie d’audience, le Représentant spécial a indiqué que les échanges ont porté sur l’organisation des scrutins présidentiels et législatifs du 27 décembre 2020.

Aussi, a-t-il précisé, il s’agit d’une visite de solidarité des Nations Unies et de leurs partenaires dans le cadre de leur mission d’observation  et aussi une visite de solidarité avec le peuple nigérien.

« J’ai félicité le Président de la République pour l’organisation pacifique des élections » a indiqué M.  Mohamed Ibn Chambas. 

Le Représentant Spécial a également salué le peuple nigérien pour « son engagement à travers les élections, pour la consolidation de la paix et de la démocratie » avant d’encourager tous les acteurs politiques, civils à recourir aux moyens légaux pour résoudre tout différend et contentieux éventuels. 

En fin, il a réitéré le soutien des Nations Unies au gouvernement et au peuple nigérien, ainsi que leur disponibilité à accompagner le Niger dans son évolution démocratique qui, a-t-il dit, est exemplaire dans les régions et en Afrique, et dans la réalisation des objectifs de développement économique et social.  

Aminatou Seydou Harouna(onep)

04 janvier 2021
Source : http://www.lesahel.org/