Dans l’après-midi, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec M. Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du FMI qui dit avoir eu avec le Chef de l’Etat ‘’d’excellentes discussions’’. « Le Président de la République nous a expliqué les défis auxquels le Niger fait face actuellement » a déclaré M. Abebe A. Selassie précisant que le FMI est prêt à soutenir le Niger à faire face à tous ses défis. Le haut fonctionnaire du FMI a remercié le ministre des Finances qui, dit-il, les a beaucoup aidé au cours de cette mission que le FMI vient d’effectuer dans notre pays.

Pour sa part, le ministre des Finances qui était présent au cours de l’audience, a tenu à remercier le Directeur du Département Afrique du FMI pour l’honneur qu’il a fait au Niger et à ses dirigeants en lui consacrant sa première mission sur le continent depuis sa prise de fonction. M. Massoudou Hassoumi a indiqué qu’ils ont profité de l’expérience de M. Selassie qui, leur a donné des conseils très pertinents, étant entendu que le Niger est actuellement en train de mettre en œuvre un programme qu’il a établi avec le FMI. « Le pays fait face à différents défis et c’est justement pourquoi le FMI cherche à aider le Niger pour le soutenir dans ses efforts », a déclaré M. Massoudou Hassoumi.

«Le FMI n’est pas exigeant avec le Niger, mais il nous aide à être responsables de la gestion de nos finances publiques», a précisé le ministre des Finances. A noter la présence à cette audience, du ministre Délégué au Budget M. Ahmat Jidoud.

Issaka Saido(onep)

12 juin 2017
Source : http://lesahel.org