Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum est arrivé, dans la soirée d’hier, lundi 20 février 2023 à Libreville au Gabon où il entame, ce matin, une visite de travail sur invitation de son homologue gabonais
SE. Ali Bongo Ondimba. Dans la perspective d’intensifier les relations entre notre pays et l’Afrique Centrale, dans un contexte d’intégration économique avec la ZLECAF, le Chef de l’Etat se rendra également à Brazzaville au Congo, pour une visite de travail, sur invitation, là aussi, de son homologue congolais, SE. Denis Sassou Nguesso.
Il faut rappeler qu’avant Libreville, le Chef de l’Etat était d’abord à Addis-Abeba (Ethiopie) puis à N’Djamena (Tchad) où il a participé respectivement à la 36ème Session ordinaire des Chef d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine et au 6ème Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat du G5 Sahel.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Massoudou Hassoumi, ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et de M. Ibrahim Sani Abani, Directeur de Cabinet du Président de la République.
Direction de la Communication de la Présidence de la République
Source : http://www.lesahel.org