Au cours de cette visite qui durera trois jours, le Premier ministre, SE. Abdelmalek Sellal, co-présidera aujourd’hui, jeudi, avec son homologue, Brigi Rafini l’ouverture de la première session de la Haute commission mixte Nigéro-algérienne.
A l’occasion de cette session, les deux parties procéderont à une évaluation des relations bilatérales et de la coopération et définiront les voies et moyens à mettre en œuvre en vue redynamiser la qualité des relations politiques déjà existantes entre les deux pays.
Les deux parties procéderont à la signature de plusieurs accords de coopération et d'intérêt commun, notamment celles ayant trait aux enjeux et défis du développement dans la région ainsi qu'aux conditions d'évolution de la situation sécuritaire dans l'ensemble de la sous-région.
Il importe de rappeler que cette visite au Niger du Premier Ministre algérien fait suite à celle effectuée par SEM. Brigi Rafini à Alger, du 26 au 27 octobre 2016. Assurément, ces échanges entre les deux Premiers Ministres témoignent de la volonté des dirigeants de nos pays de renforcer davantage les liens séculaires de bon voisinage, d'amitié, de fraternité et de coopération qui unissent le peuple d’Algérie et celui du Niger.
Seini Seydou Zakaria(onep)