Ces derniers temps la ville d’Agadez est sous les projecteurs du fait des actes d’insécurité qui s’y développent. C’est pourquoi, une mission conjointe Ministère de la Défense Nationale/Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a été dépêchée hier mardi 04 avril 2023 par le Président de la République Mohamed Bazoum.
La mission est conduite par les ministres Alkassoum Indatou et Hamadou Adamou Souley respectivement en charge de la Défense nationale et de l’Intérieur. Accompagnés des chefs de corps des différentes forces de défense et de sécurité ainsi que de leurs staffs, les deux membres du gouvernement et du Conseil national de sécurité ont rencontré les membres du Conseil régional de sécurité pour discuter de la situation sécuritaire de la région et spécifiquement celle qui prévaut dans la ville d’Agadez. Il s’agit à travers cette démarche édictée par le Chef de l’Etat, d’échanger avec les principaux acteurs et prendre les mesures qui s’imposent pour ramener la quiétude dans cette région. «Pour y arriver, il va falloir passer en revue la situation, voir les mesures à prendre et agir en conséquence, ceci pour obtenir des résultats très rapidement», a estimé le ministre Alkassoum Indatou.
Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation abondant dans le même sens, a souligné qu’il est nécessaire et urgent de mettre fin à la situation actuelle qui sévit dans la ville d’Agadez ainsi qu’à ses alentours. M. Hamadou Adamou Souley a tenu à féliciter et encourager l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour le travail qu’elles mènent au quotidien pour protéger les populations et leurs biens.
Siradji Sanda(onep)
Source : http://www.lesahel.org