Le nouveau Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Alio Daouda a rencontré, le lundi 14 août 2023, le personnel dudit Ministère dans la grande salle de réunions du Ministère. C’était une rencontre de prise de contact avec notamment la présence des directeurs généraux, des directeurs centraux et autres responsables du Ministère.
Dans son allocution à cette occasion, le Secrétaire Général du Ministère de la Justice, M. Ibrahim Jean Etienne a exprimé, au nom de tout le personnel du Ministère, la chaleureuse bienvenue à M. Alio Daouda, avant de décliner les différents axes et les réformes engagées par le Ministère pour une amélioration du système judiciaire au Niger.
Prenant la parole à son tour le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, s’est dit honoré et satisfait de l’accueil qui lui été réservé. « J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les quelques axes abordés par le SG. Je pense que nous allons nous inscrire dans cette logique et poursuivre les réformes que vous avez déjà engagées et faire ce que nous pouvons. C’est une transition, je n’en connais pas la durée donc dans ces reformes nous avons des priorisations à faire. Nous allons dégager des axes prioritaires, les activités et actions sur lesquelles nous allons nous concentrer et qui peuvent avoir un impact positif sur le fonctionnement de la justice et de l’appareil judiciaire au Niger », a souligné M. Alio Daouda.
Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux a réitéré sa volonté de travailler dans un esprit de fraternité, de sérénité et de professionnalisme. M. Alio Daouda a ainsi appelé ses collaborateurs à faire preuve d’éthique et de sérénité afin qu’ensemble ils puissent relever les défis qui se posent au secteur de la justice.
AP/ MJDH/GS
Source : https://www.lesahel.org