Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie,  M. Mahaman Moustapha Barké Bako a rencontré dans la matinée du samedi 19 août 2023 à son cabinet, les responsables des structures sous tutelle du ministère  dont il a la charge.  Il s’agit de faire le point à tous les niveaux, identifier les causes des problèmes qui se posent et envisager les solutions idoines dans le secteur du pétrole particulièrement au niveau du secteur des mines ainsi que la situation de la desserte en électricité dans les régions.

Au cours de cette rencontre, le ministre a indiqué que le pays se trouve dans une situation d’urgence et les solutions qu’il doit envisager doivent être en rapport avec la situation actuelle.

« C’est pour ça que dans chaque secteur, j’ai demandé qu’on identifie les mesures d’urgence qui vont permettre de tenir le cap pour que les populations ressentent le moins possible l’impact négatif des sanctions qui nous sont si injustement imposées par la CEDEAO. Et tout au long de la semaine des rencontres que nous avons eues, cela nous a permis de trouver des solutions et d’envisager d’autres pour le court et moyen terme», a déclaré M. Mahaman Moustapha Barké Bako.

Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org