Aux responsables des organisations des forces vives progressistes du Niger.

Objet :  unification du cadre de lutte et de soutien au CNSP.


Chers camarades, responsables , militants, militantes, des organisations syndicales, des organisations de la société civile,  combattants de la liberté d'expression et des libertés publiques ,


Depuis l'avènement du Conseil National de la Sauvegarde de la Patrie , un espoir est permis pour, le redressement économique, financier et la refondation de la république qui tiendrait compte des nos valeurs socio-culturelles , économiques et de nos traditions démocratiques .

Les organisations, syndicales et de la société civile, que vous êtes, grâce aux piquets de veilles citoyennes , à la mobilisation générale des citoyens,  ont été d'un apport qualitatif très important dans le soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité et au CNSP, qui ont pris la responsabilité historique de mettre fin au malaise et calvaire que vous  avez sans cesse   dénoncés , sans aucune violence, aucune effusion de sang .

En toute humilité requise et en notre qualité du doyen du mouvement syndical nigérien, nous ne pouvons pas rester indifférent face aux événements historiques en cours dans notre cher pays, particulièrement dans la conduite du mouvement  de la restauration de la dignité du nigérien et de la restauration de  la  vraie démocratie .

C'est pourquoi nous nous permettons de vous proposer d'éviter d'aller en ordre dispersé dans les manifestations de soutien apporté aux forces de défense et de sécurité nigériennes et  au Conseil National de la Sauvegarde de la Patrie, (le CNSP) dans leur  noble et exaltante mission de la sauvegarde de la patrie et du bien être du peuple souverain du Niger.

Nous nous  permettons également de vous suggérer de créer un cadre unique de lutte, d'organisation des activités de manière unifiée et coordonnée, malgré la diversité idéologique et culturelles de vos différentes organisations.

La sauvegarde de la cohésion sociale et de l'unité nationale, doivent être votre credo.

L' unification du cadre de la lutte citoyenne pour la sauvegarde des intérêts supérieurs du peuple souverain du Niger, la coordination des différentes  activités , permettraient , une  efficacité dans la lutte .

Par conséquent, cette approche permettrait d'obtenir des résultats éclatants dans les meilleurs délais  car l'union fait la force.

La création d'une coordination  nationale des organisations syndicales et de la société civile, donnerait lieu à un cadre très efficace pour bien mener le combat.

D'ores et déjà, un texte fédérateur pourrait être initié en vue  d'accélérer le processus.

Nous  sommes de cœur avec vous.

Veuillez accepter chers camarades, militantes, militants, des organisations, syndicales et  de la société civile , nos  salutations militantes, fraternelles , nos  souhaits  du  succès.
.
Tous Unis nous vaincrons, Incha Allah !
La patrie ou la mort, nous vaincrons !C'est le Niger qui gagne !

Isssoufou B KADO MAGAGI, doyen du mouvement syndical nigérien