Le lundi 19 septembre a marqué le début du débat général de la 78ème session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations Unies, à New York. Cette session, qui représente la première réunion à part entière depuis le déclenchement de la pandémie de la Covid-19, a enregistré une participation sans précédent de plus de 150 Chefs d'État et de Gouvernement de par le monde.
Notre pays, le Niger, est représenté à cet événement mondial par une délégation dirigée par Son Excellence Bakary Yaou Sangaré, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l'Extérieur.
Cette année, la Session est placée sous le thème "Rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale : Accélérer l'action sur l'agenda 2030 et ses objectifs de développement durable vers la paix, la prospérité, le progrès et la durabilité pour tous." Les dirigeants mondiaux auront l'occasion de dresser un état des lieux de la situation à l'échelle mondiale et de partager les initiatives entreprises par leurs nations respectives pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) à moins d'une décennie de la date butoir de 2030.
Nigerdiaspora