Le Premier ministre, M. Lamine Zeine Ali Mahaman, qui assume également la fonction de ministre de l’Économie et des Finances, a rencontré ce 26 septembre 2023 des rencontres diplomatiques de haute importance. Au cours de ces audiences, deux éminents diplomates ont eu l'honneur de d'être reçu dans son cabinet .
Dans un premier temps, le Premier Ministre Lamine Zeine a reçu en audience SE Sayed Mohamed Ahmed Mohamed El Salahey, l'ambassadeur de la République Arabe d'Égypte au Niger. Cette rencontre revêtait une signification particulière, car elle visait à réaffirmer les solides liens de coopération et d'amitié qui existent entre l'Égypte et le Niger. Les discussions ont certainement porté sur des sujets de coopération bilatérale renforçant ainsi les relations entre les deux nations.
Dans un second temps, le Premier ministre a reçu l'ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, SE Allal Al Achab. Cette audience avait pour objectif de réitérer les engagements de coopération qui unissent le Maroc et le Niger. Les discussions ont probablement couvert une gamme de sujets et d'autres aspects cruciaux de la relation bilatérale
Ces rencontres diplomatiques témoignent de la solidarité croissante des pays africains envers le Niger et de leur soutien au gouvernement du CNSP, tout en renforçant la coopération africaine en faveur de la stabilité et du développement du Niger.
Nigerdiaspora