Le Premier ministre du Niger, M. Lamine Zeine Ali Mahaman a reçu, le samedi 30 septembre 2023 à son Cabinet, le leader du mouvement anticolonialiste et anti-impérialiste Urgences Panafricanistes, M. Kemi Seba. Au sortir de l’audience, ce dernier a déclaré que sa rencontre avec le Premier ministre est une rencontre de fraternité et de convergence d’intérêt.

«Nous menons ce travail politique, comme le Premier ministre l’a rappelé, depuis des années et notre message a pu toucher le cœur de millions de gens sur le continent et permettre, dans une sorte d’ingénierie sociale, de pousser bon nombre de personnes à prendre leurs responsabilités », a indiqué le leader panafricaniste qui salue cette « rencontre matérielle qui permet plus que jamais d’aller à une autre étape dans le combat pour la souveraineté ».

« Il est très important que les dirigeants de la CEDEAO, que l’impérialisme occidental et l’impérialisme français sachent que la population africaine ne va jamais laisser tomber le Niger », a insisté M. Kemi Seba. Il a également réaffirmé la volonté de son organisation de prendre sa responsabilité en main et « tout faire pour que si le Niger est attaqué, toutes les populations qui vivent dans les zones de la CEDEAO se lèvent contre les dirigeants qui auront trahi leurs missions ». « C’est notre responsabilité et nous l’assumons clairement », a conclu M. Kemi Seba qui parachève une visite de soutien de plusieurs jours au Niger.

Souleymane Yahaya (ONEP)

Source : https://www.lesahel.org