Cet appel du Président de l'Assemblée nationale s'apparente à un cri de coeur afin de donner plus de visibilité à la lutte contre l'impunité. Il s'agit de faire taire les sceptiques qui pensent que la lutte contre l'impunité va marcher à double vitesse avec un acharnement sur les opposants au régime de la 7ème République, et un sursis voire une quasi absence de poursuites pour certaines personnalités en raison de leur affinités avec le pouvoir.

Il s'agit tout simplement de convaincre l'ensemble des nigériens que la corruption n'aura plus droit de cité sur le territoire nigérien comme l'a toujours souhaité le Président de la République dans ces discours prononcés à l'occasion de certains événements.

La volonté politique étant indéniable comme l'a rappelé le Président de l'Assemblée nationale, il s'avère nécessaire pour les institutions de répression de la corruption et la justice de mettre les bouchées doubles afin qu'une fois pour toutes, les nigériens se convainquent que tout nigérien, quelque soit son statut social et son appartenance politique est justiciable.

Les passe-droits et les éventuelles protections politiques ne seront plus efficaces.

12 mars 2017
Source : La Nation