Le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Iro Sani, a reçu hier matin, une délégation de la Commission Paix et Sécurité de la CEDEAO, conduite par M. Ahoba Joseph. Cette délégation est présente au Niger dans le cadre de la 3ème réunion de comité directeur de la gestion des armes légères et de petits calibres.

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation, M. Ahoba Joseph, a précisé que le principal sujet abordé lors de la rencontre qu’ils ont eue avec le premier vice président de l’Assemblée Nationale, porte sur la question de la prolifération des armes légères. « Au niveau de la CEDEAO, nous avons un projet de lutte contre la prolifération des armes légères, et nous sommes au Niger pour le 3ème comité directeur de ce projet », a-t-il précisé.

Pour M. Ahoba Joseph il est tout à fait normal que le comité directeur rencontre les autorités du Niger dont le rôle est   essentiel dans le cadre de la réalisation du projet de lutte contre la prolifération des armes. «La lutte contre la prolifération des armes légères est dynamique, continuelle et quotidienne, et pour cela on a besoin des parlementaires pour bien appréhender le problème», a-t-il conclu.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley

09 novembre 2017
Source : http://lesahel.org