L’on se rappelle de l’initiative de la rencontre des grandes écoles et entreprises du Niger dont il est membre fondateur, Sanda Maiga a pensé ici à la création d’un cadre des patrons des écoles qui souhaitent faire prévaloir leurs contributions au renforcement de l’économie nationale sans laquelle aucun établissement privé ou public ne peuvent subsister.
Il faudrait alors rompre avec toute affiliation à des syndicats ou associations des fondateurs d’écoles privées qui en réalité n’honorent pas ceux de son rang, puisque ces écoles privées ont besoin de manifester leurs progrès qui, à notre foi, doivent leur servir de visibilité s’il est vrai que personne ne souhaiterait fréquenter un établissement fuyant la législation.
Pour ce qui est du Re-GEEN, Sanda Maiga et ses camarades membres ont décidé de s’affilier à la chambre du commerce et le patronat du Niger.
Pour revenir aux multiples distinctions que son école IPSP reçoit très souvent, il faut dire que c’est le fruit des résultats palpables et démontrables que lui vaut cet honneur.
N’a-t-il pas bien vu son chemin à parcourir lorsqu’il dit ne jamais se contenter d’être bon, mais d’être le meilleur ?
Il est bien quelqu’un qui sait où il va et il se donne les moyens nécessaires pour y parvenir.
ISSA MOUSSA
26 mai 2018
Source : http://nigerdiaspora.net/