Aujourd’hui, les travaux ont repris grâce à l’implication personnelle du ministre de la Ville et de la Salubrité Urbaine. En effet, suite à une doléance de l’entrepreneur, le ministre Habi Mahamadou Salissou a demandé à son homologue des Finances un décompte pour permettre à l’entreprise de démarrer les travaux. Ainsi, deux décomptes d’environ 150 millions ont été fait au profit de l’entreprise ce qui lui a permis de démarrer les travaux. Quoi de plus normal pour le ministre de la Ville et de la Salubrité Urbaine d’effectuer le déplacement pour constater le démarrage effective des travaux. Après plusieurs échanges avec les responsables de l’entreprise, la délégation ministérielle a demandé aux responsables d’exécution du marché de prendre toutes les dispositions pour respecter les délais des travaux à compter de la date du démarrage.
Avec l’augmentation de deux autres équipes sur le chantier, le délai pourrait être respecté, a indiqué le ministre Habi Mahamadou Salissou. Il a affirmé qu’aucun retard ne sera encore toléré et a instruit les techniciens de son ministère de prendre toutes les dispositions pour mettre un contrôleur permanant sur le chantier qui sera chargé de contrôler la qualité des travaux. Il a promis à l’entrepreneur de revenir dans deux à trois semaines sur le chantier pour évaluer l’avancement des travaux.
L’avantage de ces travaux, c’est de permettre une bonne circulation des personnes et de leurs biens. C’est pourquoi, le ministre de la Ville et de la Salubrité Urbaine a sollicité l’implication des autorités communales dans ces travaux. L’entrepreneur a pour sa part, indiqué avoir pris conscience des enjeux de ces travaux surtout en cette veille de la saison pluvieuse. Il a promis d’augmenter le nombre d’équipes sur le chantier et d’accélérer les travaux à plus de 50 m jour. Avant de quitter le lieu, le ministre de la Ville et de la Salubrité Urbaine, M. Habi Mahamadou Salissou, a demandé aux responsables de l’informer à temps en cas de problème dans l’exécution des travaux.
Ali Maman(onep)
29 mars 2017
Source : http://lesahel.org/