« Le FMI est sur le point de de compléter sa 5ème revue du Niger dans les jours à venir et nous devons nous assurer que nous dispensons les meilleurs conseils possibles au Niger pour qu’il parvienne à lutter de manière efficace contre la pauvreté mais également pour le développement économique du pays, pour la croissance et la création d’emplois», a souligné Mme Kristalina Georgieva.
«Nous avons également évoqué le choc climatique considérable sur les affaires du Niger. C’est un facteur très important. Nous allons voir, avec les autorités du Niger, comment mettre la meilleure stratégie possible pour renforcer la résilience du pays face à ce choc climatique », a-t-elle noté.
« Je connais le Président Issoufou Mahamadou depuis de nombreuses années. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui quand j’étais à la Commission Européenne et à la Banque Mondiale. Je voudrais exprimer ici mon plus grand respect au Président de la République du Niger et au Gouvernement qui assurent au mieux la gestion du pays dans l’intérêt des populations », a-t-elle affirmé.
Abdourahmane Alilou AP /PRN
04 décembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/