A Illéla, c’est une première pierre symbolique d’un orphelinat moderne d’une capacité de d’accueil de 300 enfants (avec école, mosquée, terrain de sport) qui a été posée par la présidente de la fondation Tattali Iyali. Après ce premier lot, s'ajouteront progressivement 100 autres logements sociaux à Tajaé et à Doguerawa, dans la région de Tahoua. Les trois cérémonies de pose des premières pierres ont eu lieu sur les différents sites requis pour abriter ces cités.

S'exprimant au nom des élus locaux, le maire de la commune d'Illéla, M. Oumarou Douka a adressé ses remerciements à la fondation Tattali Iyali et à ses partenaires pour ces œuvres de bienfaisance au profit des populations. Selon son représentant, la Fondation islamique s’est intéressée à ce projet louable grâce à la bonne volonté de la Première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou. Et au nom du président de la fondation, Dr. Abdallah Mahatoukl et son staff, le représentant de la Fondation islamique internationale de bienfaisance a réitéré l’engagement l’ONG à soutenir des initiatives de bienfaisances, à travers tout le pays.

Durant son séjour dans la région de Tahoua, la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou s’est rendue, à la tête d’une forte délégation, à Dandaji où elle a inauguré un centre de santé équipé, en présence notamment du ministre de la Santé publique, Dr. Idi Illiassou Mainassara.

lMahamane Chékaré Ismaël(Envoyé spécial)

09 décembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/