SUNU Assurance Vie Niger, dans la perspective de véhiculer l’importance de l’assurance-vie, a organisé une journée d’information sur l’assurance-vie, le jeudi 9 mars 2023 à l’hôtel Ténéré de Niamey. Ils étaient une quinzaine de journalistes, hommes, femmes, issus de la presse écrite, audio-visuel et en lignes, qui ont bénéficié de cette formation qui a été riche en échanges fructueux entre les deux entités.
À l’entame de son propos, le Directeur Général de SUNU Assurance Niger, M Thierno Madiou DIALLO, après avoir remercié ces Hommes de médias de leur présence, a déclaré que cette activité entre dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation que ladite structure a entamé afin d’informer la population sur les multiples opportunités qu’elle offre à travers l’assurance-vie. M. DIALLO dans son mot, a brièvement rappelé que le Groupe SUNU a été fondé par M. Pathé Dione avec quelques collaborateurs, il y a de 25 ans. Selon lui, Groupe SUNU est une institution solide présent dans 17 pays africain avec plus de 59 milliards FCFA de fonds propres avec vingt-six (26) sociétés d’assurances, dont neuf (9) sociétés assurance-vie et dix-sept (17) sociétés non-vie. M. Abdoulaye MAIGA, Responsable Communication de SUNU Assurances au Niger de poursuivre que le SUNU Assurances Vie Niger, est la première compagnie d’assurance-vie sur le marché nigérien avec plus de 11. 000 assurés et un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de FCFA en 2022. Pour lui, le but de cette rencontre est d’amener la population nigérienne avec l’appui des médias à comprendre, c’est qu’est l’assurance-vie, quels est son atout, et quels sont les produits offerts par SUNU Assurance Vie Niger.
Ainsi, au cours de cette journée, les intervenants ont présenté le Groupe SUNU depuis sa création jusqu’aujourd’hui en Afrique et au Niger, avant s’appesantit sur les différents types de produits, les avantages d’un contrat d’assurance-vie, les prestations d’annulation ou de renonciation d’un contrat et de plusieurs autres aspects. Mais avant, les journalistes ont eu droit à une définition de l’assurance-vie. Ainsi, un contrat d’assurance-vie est un contrat dépendant de la durée de vie de l’Homme et a pour finalité, le paiement de capitaux ou de rente en cas de survie ou de décès de l’assuré ou d’un groupe d’assurés a précisé M. Moustapha Ahmoud, Directeur Central Opérationnel de SUNU Assurances Vie Niger, principal orateur de cette journée. Cette formation d’une journée s’est sanctionnée par des échanges fructueux autour de l’assurance-vie dans sa généralité, mais aussi de deux produits présentés qui sont proposés à la population. De son avis l’avantage de l’assurance-vie pour le client ou l’assuré, c’est de « protéger la personne dans son intégrité physique, dans l’éventualité d’un décès ou de ses chances de survie ». Au-delà de l’assuré lui-même, la plus-value de l’assurance-vie réside dans sa capacité à accompagner le ou les bénéficiaires désignés ou les ayants droits du client sur une certaine durée en fonction des produits contractés. M. AHMOUD a marqué sa disponibilité à répondre aux différentes sollicitations des journalistes.
Pour revenir au Groupe SUNU, il faut noter qu’il ambitionne d’être un groupe panafricain leader dans l’assurance et des services financiers qui accompagne avec succès sur le continent les femmes, hommes et organisations désireux de réaliser leur potentiel soucieux de se protéger et de sécuriser tout ce qui leur est cher. Et pour ce faire, le Groupe SUNU place « le client au centre de tout ! » a martelé le Thierno Madiou DIALLO, DG de SUNU Assurances Vie Niger.
Dans son mot de clôture, M. DIALLO a une fois de plus réitéré ses sincères remerciements à l’assistance tout en leur souhaitant une belle collaboration entre son institution et les Hommes de médias.
Balkissa Ibrahima