D’autre part, une ONG de la place dénommée DEMI-E a offert 1 tonne de vivres et 25 cartons de savons aux personnes sinistrées. Le second appui élaboré et proposé par le Comité Régional chargé de la gestion des inondations se rapporte au soutien à apporter aux sinistrés pour la reconstitution de leur cheptel ainsi que la reconstruction de leurs habitations à la fin de la saison des pluies.
Pour éviter aux populations des villes et des villages de connaitre des désagréments en période d’hivernage, les autorités communales doivent entreprendre une sensibilisation accrue en leur direction en vue de les sensibiliser à éviter d’établir leurs habitations, voire même leurs exploitations agricoles dans les zones inondables.
Toujours est-il que, a annoncé M. Ali Seydou, la région de Zinder a élaboré un dossier dont le coût global est estimé à plus de 11 milliards de FCFA, soumis au projet PGRC-DU pour mener de grands travaux dans la région dans l’optique de réduire au maximum les risques d’inondations.
Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder
17 août 2018
Source : http://lesahel.org/