S'exprimant au nom des officiels présents, le Gouverneur de la Région de Dosso, M. Moussa Ousmane, a transmis à l'ensemble de la communauté tidjane réunie à Kiota, les remerciements du Président de la République SE. Issoufou Mahamadou, pour les prières qu'elle ne cesse d'adresser pour une sécurité totale au Niger. Il a aussi profité de ce Mouloud, lieu par excellence d'une forte mobilisation des habitants du Boboye et de l'ensemble de son entité administrative, pour les sensibiliser sur l’éducation de la jeune fille ainsi que sur leur devoir d'accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans l'accomplissement de leurs missions.

Lors de la célébration du Mouloud de cette année, le Grand Khalife des tidjanes du Niger, Cheikh Moussa Aboubacar Hassoumi a célébré plusieurs conversions de personnes qui ont décidé d’embrasser

l’Islam et plusieurs mariages. La célébration du 66ème Mouloud à Kiota, se démarque déjà des anciennes éditions avec l'introduction de deux innovations majeures. Il s'agit de l’identification d'un thème spécifique pour l’université du Mouloud et de l'introduction du tout 1er festival national des chants soufis pour la paix. Pour cette 66ème édition, le thème de l'université qui sera organisée bientôt est «leadership et développement communautaire durable : Quelle contribution des tidjanes ? ». Ces activités, couplées au festival national des chants soufis pour la paix, dureront une semaine.

Souleymane Yahaya, Envoyé spécial(onep)

21 novembre 2018
Source : http://lesahel.org/